La Classic Sonata d’Ulysse Nardin

Home/Montres/Ulysse Nardin/La Classic Sonata d’Ulysse Nardin
Guynemer Spad Vieux Charles

Ulysse Nardin nous présente sa nouvelle Classic Sonata équipée du système Dual Time et d’un réveil avec timbre cathédrale.

La Classic Sonata, un instrument à complications

La Classic Sonata, c’est tout d’abord un réveil à timbre cathédrale. Son système de réglage est situé entre 12 et 2 heures. Celui-ci est complété par une indication 12 ou 24 heures afin de déclencher au choix l’alarme le matin ou l’après-midi. Enfin, l’aiguille à 10 heures donne le statut du réveil, activé ou désactivé.
Ce fantastique système de réveil est accompagné du célèbre Dual Time d’Ulysse Nardin. Un ajusteur instantané du fuseau horaire, affiché sur un compteur bleui à 6 heures, permet de régler facilement le fuseau horaire. Le déplacement de l’aiguille des heures peut aussi bien aller vers l’avant comme vers l’arrière au moyen des poussoirs.
Dernière complication, la date, qui est affichée grâce à un double guichet positionné à 4 heures.

Une montre aux lignes classiques

Toutes les complications de la Classic Sonata sont animées grâce au calibre manufacture UN-67, mouvement à remontage automatique, d’Ulysse Nardin. Ce garde-temps possède une réserve de marche d’environ 42 heures.
La Classic Sonata, c’est un boîtier en acier inoxydable avec lunette en titane. D’un diamètre de 44mm, son fond à vis est transparent, avec un verre saphir. Elle est étanche à 30 mètres. Le tout est monté sur un bracelet en cuir avec boucle déployante.
La Classic Sonata est une édition boutique, limitée à 99 exemplaires.

Caractéristiques Techniques :

Edition limitée à 99 exemplaires
Référence : 673-05/93-BQ
Boîtier : Titane / Acier inoxydable
Dimensions : 44mm
Etanchéité : 30m
Glace : Saphir antireflet
Fond : Fond à vis, ouvert avec verre saphir transparent
Mouvement à remontage automatique
Calibre : UN-67
Réserve de marche : Environ 42 heures
Bracelet : Cuir avec boucle déployante
Fonctions : Heures, minutes, secondes, réveil avec timbre cathédrale, système Dual Time avec changement de fuseau horaire, grande date, correction de la date dans les deux sens.

A lire aussi :

Lady Marine Chronometer
FreakLab
Marine Diver Gold

Par

Adeline est passionnée par les montres et la bijouterie depuis de nombreuses années, et porte un intérêt tout particulier aux complications. Si les montres modernes et design sont son talon d'Achille, elle n'en reste pas moins curieuse de découvrir des montres au design plus vintage.

Leave a Comment