CES 2015 : Notre selection de smartwatches

Home/Lifestyle/Hi-Tech/CES 2015 : Notre selection de smartwatches
Guynemer Spad Vieux Charles

Cette année, le salon a réuni pas moins de 3000 exposants qui ont présenté leurs nouveautés du 6 au 9 janvier. Watch World Guide vous a pour l’occasion préparé une sélection des smartwatches les plus intéressantes dévoilées lors de cet événement. 

Le CES ou Consumer Electronics Show est un salon dédié au monde de la technologie et de l’innovation. Au fil du temps, le CES est devenu le rassemblement le plus important du genre. Ce salon vient de prendre place à Las Vegas et est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveautés aux journalistes ainsi qu’aux férus de technologies.

La plus chic :

Si vous aimez la belle horlogerie, il vous sera sans doute impossible de quitter votre garde-temps au bénéfice d’une smartwatch. D’un côté une mécanique précise et vivante de l’autre une technologie de pointe qui propose des fonctionnalités qu’aucune montre classique ne peut offrir. C’est de ce postulat qu’est né l’E-strap annoncé par Montblanc.

Un bracelet nato qui vient s’adapter a votre montre pour l’enrichir des fonctionnalités de base d’une smartwatch. On y retrouve donc un tracker d’activité, la prévisualisation des e-mails et SMS, les notifications de l’agenda ou encore le contrôle de la lecture musicale de votre smartphone. La connexion au smartphone s’opère en Bluetooth avec une autonomie revendiquée de l’ordre de 5 jours.

L’e-strap sera vendu comme une extension aux montres Montblanc pour environ 320 €.

La plus exclusive :

LG à annoncé lors de sa  présentation une smartwatch destinée exclusivement aux possesseurs d’Audi. Lors de la démonstration du produit, la montre a été utilisée pour mettre en marche une Audi Prologue d’un simple clic puis l’emmener sur le devant de la scène, le tout sans entrer en contact avec la voiture.

La smartwatch, qui a un design similaire à celui de la LG G Watch est alimentée par Android Wear, l’OS de Google. L’interface contient néanmoins une surcouche Audi qui lui permet de se connecter à l’auto via NFC et d’en prendre le contrôle.

Esthétiquement parlant, cette montre connectée à tout pour plaire, un cadran en métal allié à un bracelet en cuir qui lui confèrent un aspect très qualitatif.

Concernant les fonctionnalités, très peu ont été annoncées. On sait que ce produit permettra de mesurer l’activité de son utilisateur tout au long de la journée, mesurer sa température et son rythme cardiaque en temps réel. Ce garde-temps permet également de verrouiller ou déverrouiller une Audi, contrôler les paramètres climatiques et d’exploiter la chaîne stéréo…

La question évidente que se posent les acheteurs potentiels concerne la sécurité. La montre peut elle est piraté puis la voiture volée… Nous n’avons pour l’instant que peu d’informations à ce sujet. Ce dont nous pouvons être sur c’est que les deux compagnies vont continuer de travailler en étroite collaboration afin de rendre cette technologie la plus sécurisée possible.

La plus sportive : 

La smartwatch sportive de iSetWatch

C’est à une start-up française, iSetWatch que l’on doit la montre la plus sportive de notre sélection. Cette montre dédiée aux joueurs de tennis s’adresse avant tout au milieu amateur.

Sa fonction principale est de compter les points pour les retranscrire en temps réel sur un terminal connecté.

Comme toujours, c’est le traitement de ces données qui apporte le vrai plus à la montre. Cette dernière permet au joueur et à son coach de consulter et analyser les statistiques des matchs et des sets à la manière de vrais professionnels. Le nombre de victoires/défaites en fonction du classement de l’adversaire, de services gagnés, de breaks, de jeux blanc ou encore la durée de jeu.

Cette innovation offre de belles perspectives aux jeunes joueurs qui souhaitent analyser plus en profondeur leurs résultats.

La plus abordable du marché : 

La smartwatch accessible de'Alacatel

La nouvelle Alcatel OneTouch Wave est compatible à la fois avec les smartphones Android et les smartphones Apple. Équipée d’une multitude de capteurs pour mesurer l’activité physique (GPS, accéléromètre, altimètre, capteur cardiaque, oxygénation du sang…), elle offre toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un smartwatch, et le tout en dessous de 129 €.

Pour ce prix, vous aurez une montre au design sympathique, sur laquelle il est possible d’adapter différents types de bracelets. La date de sortie de ce modèle est prévue pour Mars.

 

Et vous,  allez vous craquer pour une smartwatch ?

 

 

Par

Chef de projet web, passionné des montres de plongée, il aime pouvoir lire l'heure quand il prend un bain, ou quand il va à la piscine. Qu’elles soient simples ou extrêmement compliquées, il affectionne également les innovations liées au monde de l’horlogerie. 

Leave a Comment