Batman rempile avec RJ-Romain Jerome

Home/Baselworld/Baselworld 2016/Batman rempile avec RJ-Romain Jerome
Guynemer Spad Vieux Charles

L’horloger suisse vient de dévoiler pour Baselworld 2016 sa nouvelle montre dédiée au Chevalier Noir, la Batman-DNA Gotham City.

La Batman-DNA Gotham City, aux couleurs du héros

Batman et RomainJerome, ce n’est pas une histoire nouvelle : on vous avait parlé de la Batman-DNA sur WatchWorldGuide, sortie en 2014. Cette année, c’est la Batman-DNA Gotham City qui rend un nouvel hommage au héros de DC Comics, limitée à 75 exemplaires. On retrouve tout d’abord une lunette en acier PVD noir facettée, qui n’est pas sans rappeler les contours de la Batmobile. Chacune de ces facettes a été traitée individuellement et finie à la main avec cet aspect brut propre à l’univers de Batman.

La Batman-DNA Gotham City est un plan de la ville de Gotham !

Le cadran de la Batman-DNA Gotham City est également un vibrant hommage au héros, preuve de toute l’expertise de RJ-Romain Jerome. On retrouve tout d’abord l’emblème chauve-souris au centre du cadran, microbillé et réhaussé d’un contour poli et anglé main. Le cadran en lui-même est une carte en 3D de la ville de Gotham City, construite sur trois niveaux. La couleur noir domine évidemment, mais, la nuit venue, c’est le Superluminova bleu qui jaillit de la montre pour un effet des plus saisissants !

Une édition limitée à 75 pièces

Le boîtier de la Batman-DNA Gotham City est en acier PVD noir, d’un diamètre de 46mm et étanche à 30 mètres. On retrouve le médaillon Batman sur le dos de la boîte, avec le numéro de l’édition limitée. Les aiguilles noires satinées sont recouves de superluminova C1 à émission bleu, tout comme le cadran. Le mouvement mécanique est à remontage manuel, calibre RJ001-A, d’une réserve de marche de 42 heures. Le tout est monté sur un bracelet crocodile Hornback noir.

Caractéristiques Techniques :

Edition limitée à 75 pièces

Boîtier : Acier PVD noir
Diamètre : 46mm
Etanchéité : 30 mètres
Cadran : Carte en 3D de Gotham City avec du Superluminova C1 noir à émission bleu
Aiguilles : Aiguilles noires satinées avec Superluminova C1 à émission bleu
Bracelet : Crocodile Hornback noir
Mouvement mécanique à remontage manuel
Calibre : RJ001-A
Réserve de marche : 42 heures
Nombre de rubis : 23
Fonctions : Heures et minutes centrales

A lire aussi :

– la Tattoo-DNA by Xoil
– la Batman-DNA
– la RJ X Super Mario Bros

Par

Chef de projet web, il se passionne pour le monde du luxe et son fonctionnement. Eclectique, il s'intéresse à tous les types de montres et de marques. Il garde toutefois un intérêt tout particulier pour les montres proches de l'univers "geek".

Leave a Comment